Qu'est-ce qui rend le nettoyage écologique si important?

La science a prouvé que certains produits chimiques ne disparaissent pas, ce qui soulève des problèmes d'accumulation et d'effets cumulatifs des produits de nettoyage et le potentiel de dommages qui peuvent être causés - non seulement pour les occupants moyens en bonne santé, mais aussi pour ceux qui sont vulnérables, tels comme les enfants, les femmes enceintes, les occupants dont le système immunitaire est affaibli, les personnes âgées et ceux qui ont d'autres problèmes de santé ou sensibilités préexistants. Une sélection et une utilisation appropriées des produits de nettoyage écologiques peuvent contribuer à protéger la santé et la sécurité des occupants de l'immeuble.

L'impact sur le personnel des services des entreprises de restauration qui sont exposés à long terme à des concentrations élevées de produits de nettoyage chimiques est également important et le fait que beaucoup trop de professionnels du nettoyage n'utilisent pas l'équipement de protection individuelle approprié et peuvent ne pas disposer de ventilation. Cette exposition peut parfois entraîner des maladies chroniques graves telles que le cancer et des troubles neurologiques ou reproductifs.

Certains produits traditionnels sont connus pour contribuer à des problèmes de santé tels que l'irritation des yeux, de la peau et des voies respiratoires ainsi que l'asthme et d'autres réactions allergiques, ce qui peut entraîner des plaintes des occupants et nuire à la fréquentation et à la productivité. Le remplacement de ces produits par ceux qui réduisent le risque de dommages présente de nombreux avantages et est probablement moins coûteux que l'augmentation de la fourniture d'air frais ou des taux de ventilation générale.

Pourquoi passer au vert?

Le nettoyage écologique se propage rapidement. Envirowise Solutions facilite la mise en œuvre en identifiant les produits chimiques et autres produits pour rendre le nettoyage écologique rentable et il est de plus en plus reconnu comme une stratégie simple pour les installations se concentrant sur des objectifs environnementaux. Qu'est-ce qui rend le nettoyage écologique si important?

 

Un facteur crucial est le préjudice potentiel qui peut être causé par les produits chimiques de nettoyage traditionnels. Il est important de comprendre la science derrière le nettoyage et comment les produits chimiques contenus dans les produits peuvent affecter la santé humaine. Cette science devrait éclairer toutes les décisions concernant les programmes de nettoyage. Une sélection et une utilisation appropriées des produits de nettoyage écologiques peuvent contribuer à protéger la santé et la sécurité des occupants des bâtiments et de la planète.

Pour minimiser les risques, il est important de comprendre comment les toxines peuvent pénétrer dans le corps. Ces voies d'exposition comprennent l'ingestion, l'inhalation et l'exposition cutanée.

Les gens peuvent ingérer des contaminants présents dans l'eau potable, les aliments et les boissons, et des résidus de produits de nettoyage sur les surfaces de préparation des aliments, ainsi que des mains mal nettoyées.

Une autre voie d'exposition est l'inhalation. Selon l'EPA, les niveaux intérieurs de polluants peuvent être de deux à cinq fois, et parfois plus de 100 fois, supérieurs aux niveaux extérieurs. Les niveaux de polluants de l'air intérieur peuvent être particulièrement préoccupants car la plupart des gens passent environ 90% de leur temps à l'intérieur.

La mauvaise qualité de l'air peut provenir de sources extérieures comme l'ozone, le radon et les gaz d'échappement des automobiles, mais aussi de sources générées à l'intérieur des bâtiments. Par exemple, les nettoyants distribués à partir de bombes aérosols, les parfums utilisés dans les produits qui masquent les odeurs et les solvants présents dans les produits à polir contiennent tous des ingrédients qui peuvent avoir un impact négatif sur la santé lorsqu'ils sont inhalés. Lorsque ces produits chimiques passent des poumons dans la circulation sanguine, ils affectent le système nerveux et les autres principaux organes. Cela peut entraîner des symptômes comme des étourdissements, une détresse respiratoire, déclencher de l'asthme et plus encore.

La dernière voie d'exposition est l'absorption par la peau. Par exemple, le 2-butoxyéthanol, qui est courant dans de nombreux nettoyants et dégraissants traditionnels, est facilement absorbé par la peau et peut être toxique pour le système reproducteur et d'autres organes importants du corps.

LOCATIONS

Canada

1-888-709-3888

info@envirowisesolutions.com

United States

1-888-709-3888 or 1-206-245-9666

sales-usa@envirowisesolutions.com

© 2020 by Envirowise Solutions Inc. | Terms & Conditions | Privacy Policy

What Makes Green Cleaning So Important? 

Science has proven that some chemicals don’t go away, giving rise to the issues of accumulation and cumulative effects of cleaning compounds and the potential for harm that can be caused - not just for average healthy occupants, but also for those with vulnerabilities, such as children, pregnant women, occupants with compromised immune systems, the elderly and those with other pre-existing health conditions or sensitivities. Properly selecting and using green cleaning products can help safeguard the health and safety of building occupants.

Also important is the impact on personnel of Contents Departments of restoration companies who have long-term exposure to high concentrations of chemical cleaning products and the fact that far too many cleaning professionals do not use the appropriate personal protective equipment and may not be provided with adequate ventilation. This exposure can sometimes lead to serious chronic illnesses such as cancer, and neurological or reproductive disorders.

Some traditional products are known to contribute to health problems such as eye, skin and respiratory irritation as well as asthma and other allergic reactions, which can lead to occupant complaints and hurt attendance and productivity. Replacing these products with those that reduce the potential for harm has numerous advantages and is likely less costly than increasing the supply of fresh air or general ventilation rates.

Why Go Green?

Green cleaning is catching on quickly. Envirowise Solutions makes implementation easier by identifying the chemicals and other products to make green cleaning cost-effective and it is increasingly being recognized as a no-brainer strategy for facilities concentrating on environmental goals. What makes green cleaning so important?

 

One crucial factor is the potential harm that can be caused by traditional cleaning chemicals. It’s important to understand the science behind cleaning, and how the chemicals in products can affect human health. That science should inform all decisions about cleaning programs. Properly selecting and using green cleaning products can help safeguard the health and safety of building occupants and the planet.

To minimize risks, it is important to understand how toxins can enter the body. These routes of exposure include ingestion, inhalation and dermal exposure.

People may ingest contaminants found in drinking water, foods and beverages, and from residues of cleaning products on food preparation surfaces, as well as from poorly cleaned hands.

Another route of exposure is inhalation. According to EPA, indoor levels of pollutants may be two to five times, and occasionally more than 100 times, higher than outdoor levels. Levels of indoor air pollutants may be of particular concern because most people spend about 90 percent of their time indoors.

Poor air quality may come from exterior sources like ozone, radon and automobile exhaust, but also from sources generated within buildings. For example, cleaners dispensed from aerosol cans, fragrances used in products that mask odours and solvents found in polishes all contain ingredients that can have a negative health impact when inhaled. As these chemicals pass from the lungs into the blood stream, they affect the nervous system and other major organs. This can result in symptoms including dizziness, respiratory distress, trigger asthma and more.

The final route of exposure is absorption through the skin. For example, 2-butoxyethanol, which is common in many traditional cleaners and degreasers is readily absorbed through the skin and can be toxic to the reproductive system and other major body organs.

LOCATIONS

Canada

1-888-709-3888

info@envirowisesolutions.com

United States

1-888-709-3888 or 1-206-245-9666

sales-usa@envirowisesolutions.com

© 2020 by Envirowise Solutions Inc. | Terms & Conditions | Privacy Policy